AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Méaculpa Stevenson ~ . #En cours.

Aller en bas 
AuteurMessage
Méaculpa Stevenson

avatar

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 27
Citation : « Aime-moi moins, mais aime-moi longtemps. »
Baguette Magique : Aulne-Pommier, avec un Poil de Licorne et une demie plume de Phénix.
Pur // moldu // mêlé : Pur.
<b>Maison</b> : <span style="color: rgb(204, 51, 0);">Gryffondor</span>
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: Méaculpa Stevenson ~ . #En cours.   Jeu 19 Juin - 18:49



/ Informations générales /

    Nom de famille :
    STEVENSON, prononcé « Sti-veûne-sôn(e) ». Ce nom de famille remonte au commencement. Lorsque les sorciers s'arrêtèrent enfin de voyager à travers le monde pour découvrir toujours plus et enrichir leurs connaissances. Oui, on peut le dire ainsi. La famille Stevenson déscends de la longue lignée des Stevenson du Yorkshire. Cette famille existe depuis le mariage de feu Sir Deletas Stevenson et de Miss Crecella Peters. Les deux familles étaient étroitement liées de part leurs richesses et leur rang social. Ainsi, ces deux enfants uniques furent unis pour donner naissance à la longue et majestueuse lignée Stevenson. Ce mariage fut célébré le 21 mars 1289, et depuis, la famille Stevenson ne cesse de faire perdurer ses traditions, ses connaissances, ses valeurs et ses richesses.

    Prénom(s) :
    Méaculpa, prononcé « Méa-coul-pâ », Cassiopé, Jacynthe. Ce premier prénom lui fut choisis lors du conseil famillial, ainsi son père et son grand père avaient choisis Méaculpa, en référence au mot grec signifiant « Reconnaissance d'une faute, d'une erreur. » en latin. Ainsi, vous apprendrez en lisant avec attention l'histoire de Méaculpa, pourquoi sa naissance était-elle une faute. Ses deux derniers prénoms lui furent attribués en l'honneur de ces deux grand mères, comme le veut la tradition Stevenson.

    Date de naissance :
    Méaculpa est née selon les traditions familliales, soit au Manoir Stevenson, dans le Yorkshire. Elle naquit un vingt et un mars 1992, une journée mémorable: le premier jour du printemps. Et c'est ainsi que, deux heures après la naissance de la petite Méaculpa, il neigea comme en plein hiver. Funeste présage ?

    Sexe (F ou M) :
    Féminin.

    Signe Astrologique/chinois : Scorpion, bélier, capricorne etc./ lapin, chien, singe etc.
    Bélier et singe.

    Groupe sanguin :
    O+, donneur universel.

    Résidence l'été:
    Les étés sont longs et mornes. Dumoins, c'est ce que Méaculpa devrait ressentir. En effet, elle passe tous ses étés au Manoir famillial en compagnie de sa famille. Heuresement pour elle ses frères sont là pour un tant soit peu lui changer les idées. La résidence famillial des Stevenson se situe dans le Yorkshire. De cette demeure de style gothique, dépendent tout au tour des terres agricoles et viticoles que la famille Stevenson fait entretenir par ses employés. Le domaine Stevenson accueille donc deux autres familles sorcières, modestes, qui servent les propriétaires en échange d'un toit et d'une pitence: les O`Keef et les Sullivans. Méaculpa s'entends extrèmement bien avec Gabriel, le fils aîné des O`Keef qui a un an de plus qu'elle. Si Méaculpa avait pu choisir son lieu de vacances, elle serait sans aucun doute allée dans la résidence de sa grand mère maternelle, près de la mer. Elle avait passé quelques semaines là bas, lorsque c'est parents avaient été trop occupés à recevoir et qu'elle n'avait pas encore fait sa réelle entrée dans le monde sorcier, elle était trop jeune et avait d'autant plus apprécié ces vacances en bords de mer que les soirées mondaines dont ses parents pensaient la priver amèrement.

    Année d'étude :
    Sixième année.

    Maison :
    Je pencherais vers Gryffondor. Mais Serdaigle n'est pas à sous estimer. Qu'en dites-vous?


/ Informations secondaires /

    Poste au saint de l'école :
    C'est une bonne question. Méaculpa s'intéresse vivement au journalisme, peut être tentera t-elle sa chance au sein du Journal de l'école.

    Nombre de piercings/tatouages :
    Rien de tout cela, Méaculpa ne fait pas dans ce genre de fantaisies.

    Le prénom qu'il aurait voulu porter :
    Méaculpa aurait aimé s'appeller Esmée. Allez savoir pourquoi.

    Position dans laquelle il dort :
    Méaculpa dort sur le côté, toujours vers la droite. Car dans sa chambre d'enfant, la porte est à droite de son lit et elle n'arrivait à dormir qu'en etant face à la porte. Elle avait peur des monstres. Son père, qui manquait déjà beaucoup de tact à cette époque, lui avait raconté une histoire de troll mangeur d'enfants. Et depuis, elle ne s'endormait paisiblement qu'en ayant un oeil, même endormi, sur la porte. Pour ce qui est de la position, elle replie ses jambes vers sa poitrine, dans la position phoetale, sans doute un geste primaire pour retrouver le lien avec sa mère, lien qu'elle n'a eu que petite et que, enfant, elle cherchait à recréer tant bien que mal.

    Lunettes/verres de contact ?
    Elle porte des lunettes quelques rares fois, pour la lecture et les cours.

    Couleur favorite :
    Le Bleu, elle trouve que cela se marie bien avec sa couleur de cheveux.

    Saison préférée :
    L'hiver. Méaculpa a toujours adoré la neige. C'est donc en l'huver qu'elle a réussit à associer la plus part des choses qu'elle apprécie: la neige, le froid et les après midi au coin du feu, le nez rougie par le froid et les doigts engourdies par les nombreuses batailles de boules de neige. L'hiver est tout un univers pour elle.

    Nombre de relations sérieuses :
    Tout dépends ce que l'on entends par relations. Elle a de nombreux camarades. Très nombreux. Elle a aussi des amis, moins, mais des très fidèles en qui elle a une confiance sans borne. Elle a eu une relation amoureuse, qui c'est terminé de façon quelque peu brutale. En effet, elle sortait avec Gabriel O`Keef, le fils des employés de ses parents. Et malheuresement pour eux, quelqu'un les a apperçut ensemble, mains dans la mains, et cela n'a pas plu à la famille Stevenson. Depuis, ils sont assignés tout deux à résidence lorsqu'ils sont présents en même temps dans le domaine. C'était il y a 3 ans et demi. Depuis, ils sont amis, de loins, mais amis tout de même.

    Une mauvaise habitude ?
    Ne dire qu'une serait un beau mensonge. Oui, énormément de mauvaises habitudes. Premièrement, toucher à tout. Méaculpa est de nature très curieuse, et elle aime le contact, donc il lui arrive assez souvent de toucher à des bibelots anciens. Elle aime frôler les pages cornées et abimée des vieux livres de la bibliothèque familliale. Elle aime tremper ses doigts dans la pâte à gâteau en cuisine, manger des muffins à la citrouille à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Elle est assez désordonnée. Mais comme elle tente de le faire comprendre veinement, elle s'y retrouve très facilement. Sous cet âmat de choses diverses, c'est son rangement ordonné et calculé que les autres loupent.

    Porte-bonheur :
    Méaculpa porte au cou une chaîne en argent ayant appartenue à sa grand mère maternelle, décédée lors de sa seconde année à Poudlard. C'etait l'une des rares adultes qu'elle appréciait au sein du clan famillial, sans doute parsque la famille Stevenson la considérait comme une vieille femme sénile, mais Méaculpa avait vite comprit qu'elle était dérangeante pour le conseil de famille et que les hommes avaient préférés l'éloigner pour éviter un quelqu'onc scandale. Avant de décédé, sa grand mère lui fit don de cette magnifique chaîne sur laquelle était suspendue un petit médaillon aux armoiries Pringsfield, la famille de sa mère. Depuis, un second médaillon était venus rejoindre le premier. Il était oval et lorsqu'on l'ouvrait, on pouvait voir deux photos de Seth, Arsène et Méaculpa lorsqu'ils était enfants, puis une plus récente prise lors de son anniversaire, pour ses 16 ans. Elle le reçu de ses deux frères aînés à l'occasion de ce fameux anniversaire. Elle ne quitte jamais cette chaîne et la laisse parfois retomber gracieusement par dessus sa chemise, mais la plupart du temps elle est contre sa peau.



/ Description du personnage /

    Physique du personnage :
    Méaculpa est une jeune fille assez banale, très mince, et plutôt de petite taille : en effet, elle ne mesure qu'un mètre soixante neuf pour un poid de quarante huit kilos. Elle a la peau claire, légerment halée en été, lisse, et sans imperfections. Ses cheveux roux et mi-longs cascadent sur ses frêles épaules, mettant un contraste assez impressionant entre sa peau blanche relevée de tâches de rousseur et autres grins de beauté et de sa chevelure flamboyante. Ils sont fins, lisses et tombent jusqu'au creux des homoplates. La demoiselle a aussi une frange légère, en harmonie avec le reste de ses cheveux, qui encadrent un visage ovale aux traits fins. Ses yeux sont d'un bleu très clair, presque transparents par endroit. Un nez fin, légerment en trompette se dessinait au dessus de ses lèvres toutes aussi minces, et de couleur framboise. Méaculpa apprécie assez son visage mais ne supporte pas son corps. D'ailleurs, elle reçoit souvent des reflexions par rapport à sa maigreur, ce qui la blesse énormément. Cependant, son visage d'ange compense bien largement ce petit désaventage. Alors que Méaculpa prenait conscience du monde autour d'elle, elle blâma dès son plus jeune âge ses cheveux d'un roux flamboyant. Trop tape à l'oeil. Elle aurait souhaité les cheveux noirs et discrets de Seth ou bruns, comme Arsène. Mais non, la nature l'a faite ainsi et c'est à son plus grand damne qu'elle hérita aussi de la peau blanche, laiteuse de sa mère. Accompagnée de petites tâches de rousseurs qui lui donnent un air poupin pour ses 16 ans. Maintenant, elle assume complètement se qu’elle est, et contrairement à son enfance, elle remercie le Créateur de l’avoir dotée de sa chevelure flamboyante ! Enfin, elle sortait des rangs et des stéréotypes ! Le seul soucis de Méaculpa est sans doute sa maigreur dûe à une maladie qu'elle a contractée à sa naissance. Depuis, la petite Méaculpa ne mangeait que assez peu, mais ce n'etait pas maladif, ni même choquant, seulement certaine personne se sentaient obligées de le lui rappeller à tout bout de champs. Méaculpa mange désormais assez normalement, elle n'a pas un appetie féroce, mais aime beaucoup cuisiner et déguster des muffins à la citrouille. Mais ne lui parlez pas de la nourriture. Et cela agaçe Méaculpa au plus haut point. Evitez donc ce sujet assez fâcheux qui pourrait vous causer des ennuis inutiles.

    Style vestimentaire :
    Ce qui la fait sortir des rangs, c'est sa fantaisie naturelle. Au plus grand desespoir de ses parents. Elle a une fâcheuse habitude à ne pas se satisfaire d'un rien. Elle est intransigeante avec elle même. Elle aime se retrouver dans ses tenues, malgré le fait que tous les élèves de Poudlard portent le même uniforme, Méaculpa est reconnaissable assez facilement. En effet, elle ajuste ses uniformes avec des rubans, des badges, des vernis multicolors, des écharpes qu'elle tricote elle même et qu'elle agrémente de perles de formes et de couleurs différentes. Méaculpa aime les couleurs, ne se maquille pas beaucoup, un leger réhaussement des cils magiquement et c'est tout. Le style de Méaculpa est donc fantaisiste sans être choquant, enfantin sans être puéril, et coloré sans être criard.

    Plus grande fierté physique :
    Ses cheveux, roux flamboyant.


Dernière édition par Méaculpa Stevenson le Jeu 19 Juin - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Méaculpa Stevenson

avatar

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 27
Citation : « Aime-moi moins, mais aime-moi longtemps. »
Baguette Magique : Aulne-Pommier, avec un Poil de Licorne et une demie plume de Phénix.
Pur // moldu // mêlé : Pur.
<b>Maison</b> : <span style="color: rgb(204, 51, 0);">Gryffondor</span>
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: Re: Méaculpa Stevenson ~ . #En cours.   Jeu 19 Juin - 18:50

    Caractère/psychologie du personnage :
    Pétillante. On peut même affirmer que Méaculpa est une jeune fille surprenante. En lisant le début de cette fiche, peut être vous attendiez-vous à découvrir une jeune fille froide, dont les valeurs familliales avaient corrompues l'esprit, mais loin de là, loin des clichés apparants, Méaculpa est une jeune fille tout se qu'il y a de plus adorable. Bien qu'élevée à l'ancienne, avec des rythes et une famille oppressante, Méaculpa a su se forger un caractère et une personnalité loin des moeurs familliales. Méaculpa est une jeune fille pleine d'assurance et très sociable. Elle se noue facilement avec les autres et sait tout à la fois garder des secrets et écouter ceux qui ont besoins d'elle. Au détriement de l'oppression familliale dans laquelle on ne lui a jamais laissé une place, Méaculpa offre sa personne aux autres. Elle agit comme elle aurait aimée qu'on agisse avec elle lorsqu'elle en avait besoins. Méaculpa est une personne facile à vivre. Elle a un caractère fort, je vous l'accorde. Mais ne dit-on pas que tous les roux ont un fort tempérement? Gentille ? Oui, elle l’est . Comme on disait souvent : elle a le coeur sur la main . Un coeur en or . Naïve ? Jamais . Elle est plutôt perspicace, même trop . Elle suit beaucoup ses intuitions . L'intuition féminine, vous connaissez ? Sérieuse, travailleuse et intelligente, Méaculpa aune soif d'apprendre qu'elle ne peut étancher . Elle est " curieuse ", en un sens . Bien qu'elle respecte la vie personnelle et confidentielle de chacun . Elle est d'ailleurs très culitivée . Même sa propre famille était extrèmement surprise d'une telle culture . Eux qui pensaient que Méaculpa était tout juste une jeune fille à marier. L'adolescente est quelqu'un de posé, de calme . Malgrès le fait que soi-disant, elle ressemblerait beaucoup à sa mère, elle était plutôt mignonne . Oui, peut être même jolie . Elle ne se décourage jamais . Elle va toujours jusqu'au bout des choses . Volontaire, elle aime beaucoup aider les autres dans leurs devoirs . C'en est presque effrayant . Talentueuse . Elle a un talent, un seul, celui du contact humain. Elle avait d'autres talents, mais celui-là lui était précieux . Elle avait vraiment un doux sourire . Elle n’osait sourire qu’à Lowarts, pas devant sa famille, pas devant ces malotrus. Elle ne leur sourirait plus, plus si ils continuaient à s’obstiner à la marier. Elle était quelqu'un de très adroit, gracieux dans ses mouvements, ses gestes, ses paroles . Elle ne mâche d'ailleurs pas ses mots . Elle est franche et sait dire se qu'il faut avouer, même si cela peut être désagréable à entendre.. Méaculpa est une jeune fille qui a des valeurs fondamentales. Ses amis passent avant beaucoup de choses. Même si elle affectionne tout particulièrement étudier, elle prends beaucoup plus de plaisir à courire ici et là avec ses amis dans le parc ou encore à discuter et rire auprès de la cheminée avec ses camarades. Elle aime beaucoup de choses . Elle déteste d'ailleurs peu de choses . Pour commencer, elle aime la vie . Oui . Même si sa vie était très loin d'un conte de fées ou un roman à l'eau-de-rose . Elle aime la musique . Elle s'était surtout réfugiée dans le Rock'n'Roll, considéré dans sa famille, une musique de sauvage . Elle s'en fichait royalement . Mais tout en opposition, elle joue du piano depuis l'âge de 6 ans et se passionne pour cet instrument qu'elle affectionne tout particulièrement. Ne vous avais-je pas dit qu'elle ne s'appellait pas Méaculpa pour rien?! Elle adore l'Art, dans toute sa splendeur . Elle adore Lowarts, l'ambiance, les cours, les professeurs . C'était chaleureux et doux . Une ambiance qui n'existait pas chez elle . Maheureusement . Passions : prendre des photos, dessiner, lire, pratiquer du sport . Des passions, elle en avait pleins . Elle savait s'occuper . Elle ne s'ennuyait pas souvent . Ca lui arrivait de temps en temps, mais dès qu'elle trouvait à qui parler ou qu'elle commençait à pianoter sur son piano, elle s'évadait de nouveau.
    Maintenant, ce que Méaculpa déteste. Elle déteste sa famille , peut être même qu'elle hait tous les membres de cette famille. Tous, exceptés Arsène et Seth, ses frères . Celui qu'elle haïssait le plus, était sans aucun doute son père . Après cela, elle ne déteste pas grand chose.Méaculpa étant quelqu'un de très simple par rapport aux autres membres de sa famille.
    Comme tout bon être humain, elle a également des défauts . Têtue . Elle l'est et très obstinée en plus de cela . Elle a horreur de perdre . Elle est assez bonne joueuse, dans la limite du possible bien entendu, mais lorsqu'elle perds, elle se met au défis de réussir la prochaine fois . Méchante ? Non . Mais elle pourrait l'être si elle le veut . Lorsqu'on lui parle de sa famille, elle devient un peu distante, voir froide . Non pas, qu'elle détesta sa famille dès son plus jeune âge, mais eux ne l'aimairent guère comme il se doit d'aimer une enfant et de l'ammener jusqu'à l'âge adulte. Elle le savait depuis toujours . Elle parle très peu de sa famille . Sa seule famille étant ses frères . Réservée, cela lui arrive très rarement de l'être. Elle aime être avec les autres, mais parfois il lui faut son quart d'heure de solitude pour réfléchir, pour s'entendre penser comme elle aime à dire . Mais elle surtout aime la compagnie des autres élèves . C'est simplement, parce qu'elle ne fait pas confiance à tout le monde. Elle s'accorde à donner une chance à tout le monde, mais lorsqu'on perds sa confiance, il est très dur de la regagnée. Impossible serait d'ailleurs un mot trop faible. Tellement de secrets l'avaient consumée de l'intérieur, à petit feu, aveuglée par de nombreuses trahisons qu'elle n'arrivait plus à faire confiance aveuglément aux autres. Bien entendu, elle a des amis proches qui savent l'écouter et qu'elle aime conseiller et écouter en retour.
    Méaculpa est certainement une personne très travailleuse, cela est un de ses principaux atouts. Mais elle n'est pas une élève studieuse, juste bonne à passer des heures à la bibliothèque et à essuyer des « O » dans toutes les matières. Non. Méaculpa est une jeune fille vivante avec la main sur le coeur et sa fraîcheur est sans doute son principal point fort. Grâce à cela, elle se lie facilement aux autres et est devenue une élève connue et reconnue de tous à Poudlard. La plus grande peur de Méaculpa serait d'être rejetée de tous. Que personne ne se souvienne de son existence, comme lorsqu'elle etait enfant et que les adultes parlaient de son avenir devant elle en faisant comme si elle n'etait pas là. Méaculpa est une jeune fille sensible, peut être parfois trop à fleur de peau, et il lui arrive de craqué. Dans ces moments, elle voit tout en noir. Elle se sent comme seule, abandonnée. Elle se revoit toujours, petite fille, dans le salon de sa mère. Cet après midi ci, sa mère, Dehlilah Stevenson, avait conviée des des amies pour le thé. Tous les enfants jouaient ensemble et Méaculpa restait seule, car sa mère lui avait défendus de jouer avec ces enfants, car il y avait deux petits garçons parmis eux. Méaculpa avait donc passée son après midi sur une chaise, seule, regardant les autres jouer sans elle, et surtout se moquet ouvertement d'elle. Elle qui était le pantin de sa mère. Méaculpa avait 6 ans. Depuis, plus une seule fois, elle n'obéit ou n'aquiessa quoi que ce soit que sa mère disait. Elle lui rendit la vie impossible. En conclusion, Méaculpa est une jeune fille assez simple, non ?


    Comportement avec son entourage :


    Style d'activités/Préférences :
    Méaculpa a une peur bleue des araignées et autres monstres à pattes velues. La jeune demoiselle est aussi vieux jeux et très romantique. Sans doute à cause de son éducation. Méaculpa aime être aimée, pas adulée comme une idole, non, juste appréciée de ses camarades. Elle aime l’odeur des vieux livres, le soleil qui réchauffe doucement sa peau blanche, ses longues heures de dérive dans le par et autres moments singuliers à Poudlard. Méaculpa aime Poudlard. Elle n’aime pas la sauce bolognaise, cela peut paraître stupide, mais dès qu’elle en mange, d’énormes plaques d’urticaire apparaissent sur son visage et son corps. Méaculpa n’aime pas le faux semblants, ce qui ne semble pas vrai, les faux culs et autres médisances. Elle n’aime pas ses parents et ne les aimera Jamais.

    Méaculpa passe la plus grande partie de son temps à savourer son existence. Elle se balade dans le parc, jouant avec quelques brindilles entre ses doigts, glissant quelques fleurs sauvages poussées ici par on ne sait quel moyen. Elle apprécie d’autant plus la lecture. Lire pour toujours apprendre plus. Lire pour s’évader. L’écriture est l’un de ses passe temps favoris car grâce à elle, elle peut s’exprimer et réussir à formuler correctement ses sentiments. Méaculpa aime papoter avec ses amis, rire. Rire et sentir qu’elle existe et que les autres l’aime pour se qu’elle est. Vivre. Profiter!


    Plus grande fierté mentale :
    Sans doute son aptitude à retenir assez facilement les cours, sans se donner beaucoup de mal.



/ Parcours du personnage /
Son histoire, sa vie, son enfance, ses problèmes, ses joies, ses peines.. Racontez nous tout. Vraiment tout =) [500 mots, autant qu'un Rp]

Son Enfance :
Son Adolescence :
Un Anecdote :
Ses Études :

/ Hors-Jeu /
Votre pseudo :
Votre âge/date de naissance :
Comment avez-vous découvert le forum ?
Vous le trouvez comment é_è ?
Citation :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Méaculpa Stevenson ~ . #En cours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Fiche non-Validé-
Sauter vers: