AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nathanaël Balthazard [Finish]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathanaël Balthazard
| Préfet en Chef | 7ème Serpentard

avatar

Nombre de messages : 23
<b>Maison</b> : <span style="color: SeaGreen;">Serpentard</span>
Date d'inscription : 15/04/2008

• Parchemin Perso •
Humeur: Dément
Poste dans l'école: Switchingien(ne)
Bloc-Note:

MessageSujet: Nathanaël Balthazard [Finish]   Mar 15 Avr - 16:29

/ Informations générales /

    Nom de famille : Balthazard
    Prénom(s) : Nathanaël, Seth (Son deuxième prénom est plus souvent utilisé que le premier surtout par ses amis proches et son frère)
    Date de naissance : 11 Juillet 1989, 17 ans
    Sexe (F ou M) : M
    Signe Astrologique/chinois : Cancer, Serpent de terre
    Groupe sanguin : O+
    Résidence l'été: Chez ses parents à Godric's Hollow
    Année d'étude : 7éme année
    Maison : Serpentard
    Nationalité :Grande Bretagne


/ Informations secondaires /
    Poste au saint de l'école : Préfet-en-chef, capitaine et poursuiveur de l'équipe de Serpentard.
    Nombre de piercings/tatouages : Un tatouage sur le pectoral gauche représentant une tête d'elfe de maison avec la langue pendante et les yeux en forme de croix.
    Le prénom qu'il aurait voulu porter : /
    Position dans laquelle il dort : Sur le dos, bras et jambes écartés et dépassant du lit ou plus rarement sur le ventre.
    Lunettes/verres de contact ? Rien du tout
    Couleur favorite : Blanc, noir, gris et rouge
    Saison préférée : L'hiver, il adore la neige
    Nombre de relations sérieuses : Sérieuses o___O



/ Description du personnage /

    Physique du personnage :

    L'allure générale de Nathanaël pourrait se résumer par deux mots : grand, mince. C'est l'impression qu'il donne au premier coup d'œil. Il est vrai qu'il mesure 1m77 ce qui a 17 ans n'est pas si mal, il est aussi qu'il pèse 68 kilos ce qui comparé à son poids n'est pas énorme.

    Sa tête est comme toutes les têtes composée d'une paire d'œil, d'un nez, d'une bouche, de deux oreilles et est surmontée par des cheveux. Ses yeux sont noir, un noir qu'il apprécie, un noir profond et expressif et qui paraît, paradoxalement, très brillant : comme si on voyait très bien le noir de ses yeux.

    Ses cheveux sont aussi noirs que ses yeux; ils sont longs et lui tombent sur les épaules, il laisse une frange sur son front et fait tomber deux mèches de chaque côté de son visage; par contre il n'a jamais réussi à les coiffer sur le haut de son crâne et il forme deux épis qui ressemble vaguement à des cornes.

    Son nez est plutôt fin, et sa bouche aux fines lèvres ne semble être qu'un trait entre son nez et son menton. Son visage, globalement, est plutôt allongé et fin.

    Style vestimentaire :

    Son style vestimentaire est aussi spécial que lui est bizarre : il s'habille avec des pourpoints en soie bouffant, avec coiffe; par-dessus il met une veste plutôt longue et noir qui s'élargit au niveau de ses reins jusqu'au milieu de ses cuisses. Il porte des pantalons noirs qui eux semblent normaux et des bottes noirs rigides. Par-dessus cet attirail il met la robe de sorcier de l'école.

    Plus grande fierté physique : Il n'accorde pas trop d'importance à son apparence physique mais s'il devait vous répondre ce serait sûrement ses cheveux.

    Caractère/psychologie du personnage :

    Plusieurs mots pourraient définir Nathanaël mais la plupart des gens s'accordent à dire que l'expression "complétement taré" lui convient parfaitement. Effectivement, Nathanaël est complétement fou, il est extravaguant et adore délirer; vous le verrez souvent sauter un peu partout dans les couloirs en beuglant des mots qui n'ont ni queue, ni tête mais qui finissent par former des mots.

    En fait derrière cette apparente folie se cache un garçon rusé, à l'intelligence froide, quelqu'un de calculateur qui aime la solitude et parle peu. Il arrivera souvent à ses fins sans trop de problème et vous donnera toujours l'impression d'être un espèce d'hurluberlu excentrique et timbré. Comprenez bien qu'il ne se confie pas du tout aux gens si ce n'est pour leur dire une grosse connerie dont il a le secret. Il ne fait pas ça par manque de confiance mais il se méfie.

    Il n'est pas très sociable et s'ouvre très peu aux autres, d'ailleurs même si il donne l'impression de pouvoir être pote avec tout le monde, il ne considère que très peu de personne comme ses amis.

    Comportement avec son entourage :

    Son comportement ne change pas vraiment qu'il soit en public ou seul, en fait il ne change pas du tout ; avec les autres il reste toujours aussi fou et continue à gueulait partout des inepties, à avoir des réactions inexplicables et spontanées sans raison apparente.

    Il ne se confie jamais à eux mais il sait prendre le temps d'écouter ses amis. Il leur fait confiance mais reste toujours un peu méfiant sans qu'on sache pourquoi et sans le montrer non plus aux gens qu'il considère comme ses amis.

    Parfois, il peut faire des remarques qui lui sembleront anodine mais qui blesseront la personne visée. Il en le fait pas nécessairement exprès même si parfois c'est tout à fait voulu et calculer ; dans ces cas-là il cherche à blesser la personne véritablement.

    Style d'activités/Préférences :

    Il apprécie tout particulièrement la chasse aux elfes, activités qu'il a inventé lui-même pour enrayer une soi-disante menace de prise de pouvoir de la part des elfes de maisons...Quoi je vous l'avais dit qu'il était taré. Il aime aussi le quidditch, il joue d'ailleurs dans l'équipe de sa maison comme poursuiveur. Enfin, il aime bien se balader dans le parc ou au bord du lac, parfois même sur le lac pour rendre visite au calamar géant.

    Plus grande fierté mentale : Euh....No comment.


/ Parcours du personnage /


La première chose que Nathanaël fit fut de naître comme tous les êtres humains, sauf que contrairement à la plupart des êtres humains il mit 12 heures avant de daigner sortir du ventre de sa mère qui la pauvre n'a sûrement jamais autant souffert dans toute sa vie.
C'est sa mère qui lui choisit son premier prénom en mémoire d'un de ses oncles qu'elle appréciait tout particulièrement; son deuxième prénom fut choisit par son père pour on ne sait quelles raisons obscures.

Ses parents n'étant ni très riche, ni très pauvre il n'avait pas à se plaindre de leur train de vie plutôt bon : Nathanaël avait tout ce dont il avait besoin sans pour autant être gâté. Cependant il lui manquait quelque chose que l'argent ne pouvait acheter, de la compagnie. C'est pourquoi ses parents 2 ans après sa naissance lui "offrir" un petit frère : Eowin.

Il vécut donc avec son frère développant un certain sens des responsabilités car souvent il tenait à s'occuper du petit frère et les deux gamins se rapprochèrent beaucoup l'un de l'autre.

C'est à l'âge de 8 ans qu'il découvrit ses pouvoirs en empruntant furtivement et sans l'autorisation de personne la baguette de son père qu'il agita vers un arbre dans la jardin. La branche la plus basse de l'arbre prit feu et Nathanaël mit une semaine avant de pouvoir se rasseoir sur une chaise sans avoir mal.

A 11 ans, il reçut la lettre de Poudlard lui disant qu'il était un sorcier et qu'il était inscrit à Poudlard.

La première année fut la plus tranquille de toute essentiellement parce que Nath n'était pas encore le garçon turbulent qu'il est devenu au fil des ans.
Ce qui l'a le plus marqué cette année-là fut sa répartition; il se rappel le grand moment d'appréhension avant d'être enfin réparti et de pouvoir rejoindre sa table.
Cette année-là, il lia quelques amitiés mais sans plus et ne se fit que très peu remarquer.
Ses notes étaient correct sans être excellentes.

La deuxième année fut un peu plus mouvementé, Nathanaël s'affirma beaucoup plus et son frère l'ayant rejoint, ils commencèrent à mettre de l'ambiance à Poudlard. Les deux garçons se firent rapidement appréciaient de la grande majorité des gens et on les voyait rarement séparé, par contre on les voyait souvent en retenue. Leur notes étaient moyenne sans plus.

La troisième année fut une année importante et tragique à la fois. Effectivement la mère des garçons mourra dans le courant de l'année et les deux frères eurent beaucoup de mal à surmonter cette perte mais le plus grand des deux réussit à surmonter tout cela et devint le garçon qu'il est aujourd'hui à partir de ce moment.
Son frère lui le vécut très mal et en garde les séquelles encore aujourd'hui. Il passa d'un garçon très extravertie à un garçon très introvertie parlant peu et ne souriant presque jamais.

La quatrième fut le théâtre de grandes disputes entre Nath et sa cousine qui se cherchait de plus en plus à cette époque. Les deux élèves s'attaquant sur tout ce qu'il pouvait.
Cela coïncida avec la première histoire d'amour de Nath; une histoire qui dura 3 mois mais qui finit plutôt mal. Les notes de Nath s'améliorèrent en DCFM mais régressèrent en botanique.

La cinquième année, l'année des BUSEs pour Nath et sa cousine qui se cherchèrent beaucoup moins à la fin de l'année quand les BUSEs furent un peu trop près pour permettre tout autre activité. Nath les passa sereinement et plutôt sûr de lui, faisant même des pronostiques sur ses notes.

La sixième année, fut beaucoup "relax" que la cinquième du fait qu'il n'y avait pas d'examen à la fin de l'année.
Ses notes aux BUSEs n'étant pas mauvaise il put reprendre la plupart de ses cours dont la DCFM où il avait obtenu un O et les Sortilèges grâce à son E dans cette matière. Il obtint E en potion et en métamorphose. A en sortilège et histoire de la magie. Enfin il obtint P en Botanique, astronomie et SACM. Ses relations avec sa cousine se sont à peine amélioré, le seul changement étant qu'ils assument un peu plus le peu d'amitié qu'ils ont l'un pour l'autre.

La septième année commence sur les chapeaux de roue avec les personnages de conte de fée qui ont décidés de leur rendre une petite visite. Il trouve ça marrant...

Une Anecdote :

C'était durant sa sixième année, une année tranquille pour lui, sans BUSEs, ni ASPICs. Bien évidemment, il aurait dût commencer à réviser pour l'année d'après mais à quoi bon se presser, les ennuis arriveraient bien assez tôt, pas la peine de les provoquer.

On était en mai et il faisait beau et chaud à Poudlard, c'est ce qui poussa Nath à faire une petite balade dans le parc, entraînant son frère Eowin avec lui. Le jeune Eowin (Alors âgé de 14 ans) avait tout d'abord refusé mais quand un Nathanaël Balthazard décide pour vous c'est dur de lui résister.

Aussi, nos deux compères se retrouvèrent-ils dans le parc où il se baladèrent sans que Nath ne semble disposer à faire ses étrangetés habituels ; ce qui semblait bizarre aux yeux d'Eowin et passablement inquiétant. Les deux frères s'approchèrent du lac et c'est à ce moment là que le vrai Nathanaël refit surface.

Il regarda tout d'abord l'étendu noir devant lui puis leva sa baguette prononçant les mots accio barque. Aussitôt, une barque flotta vers eux et Nath commença à la mettre à l'eau avec lui dedans. Son frère restait bouche bée sur la rive du lac, comment pouvait-il avoir un frère aussi stupide ?

Il finit tout de même par l'accompagner. Nath pour donner le ton essaya de transformer ses habits et réussit même à faire un tricorne qu'il déposa sur sa tête. Il ressemblait à un pirate habillé comme il était. Ils finirent par arriver jusqu'au calamar géant et ils lui donnèrent à manger.

Malgré les appréhensions d'Eowin, tout semblait s'être bien passé, sauf au moment du retour où il tombèrent nez à nez avec un directeur exaspéré. Ils reçurent une semaine de retenue chacun.


Dernière édition par Nathanaël Balthazard le Jeu 24 Avr - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathanaël Balthazard
| Préfet en Chef | 7ème Serpentard

avatar

Nombre de messages : 23
<b>Maison</b> : <span style="color: SeaGreen;">Serpentard</span>
Date d'inscription : 15/04/2008

• Parchemin Perso •
Humeur: Dément
Poste dans l'école: Switchingien(ne)
Bloc-Note:

MessageSujet: Re: Nathanaël Balthazard [Finish]   Mer 16 Avr - 13:47

/ Hors-Jeu /
Votre pseudo : Nathanaël Balthazard
Votre âge/date de naissance : 20/11/1989, 18 ans
Comment avez-vous découvert le forum ? J'y suis déjà inscrit
Vous le trouvez comment é_è ? Super
Citation : Un grain de folie dans un océan de raison
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nathanaël Balthazard [Finish]   Mer 16 Avr - 20:11

Re-Bienvenue donc ! =D Tu es validé o/
SERPENTARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nathanaël Balthazard [Finish]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nathanaël Balthazard [Finish]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ✖ Administration du Forum ✖ :: ✖ Le vieux Grimoire :: • Serpentard-
Sauter vers: